LA FORMATION

CLUB LABELLISÉ « PERFORMANCE » PAR LA FFVB

 

Parmi la dizaine de clubs labélisés «club performance» (plus haut label formation de la FFVB) chaque année en France, le REC Volley est le seul club breton à être distingué.

300

licenciés

Parité 

Hommes / Femmes

60

phases finales de Coupe de France

Le REC Volley forme régulièrement des joueurs et joueuses internationaux.


L’Ille et Vilaine est un des départements les plus dynamiques de France (3ème rang en nombre de licenciés).

L’enseignement du volley-ball débute pour les plus jeunes dans notre école de baby-volley (4/5 ans) et se poursuit avec la catégorie poussins (8/10 ans) pour leurs premières compétitions.


Actuellement cinq équipes du REC Volley performent au niveau national. Toutes ces équipes intègrent une majorité de joueurs et joueuses issue de la formation rennaise.
Nous sommes parmi les clubs Français à pouvoir atteindre ce niveau de performance.


Des formations d’entraineurs et d’arbitres sont proposées en partenariat avec le comité du 35 ainsi que la Ligue.

PALMARES JEUNES

85030235_2491872267719242_18263622576766

LE REC VOLLEY EST DANS SON ADN UN FORMATEUR DE TALENTS

Ses résultats en coupe de France jeune en témoignent. Effectivement, il est en nombre de participations aux finales jeunes, le 2ème club français derrière Asnières. Ainsi, depuis 2011, dans toutes les catégories confondues, le REC Volley compte six titres de Vice-Champion de France, ainsi qu’un titre de Champion de France.
L’effort fourni en 2018 pour atteindre ce titre prouve que le REC Volley met un point d’honneur à sortir de son centre de formation des jeunes ayant la capacité de jouer au plus haut niveau.

UNE NETTE ACCELERATION

Depuis six ans nous constatons une forte progression dans le secteur masculin. Elle est le fruit du progrès de notre stucture de formation.
Nous souhaitons l’optimiser davantage pour que cette derniere puisse alimenter l’équipe professionnelle et amener un maximun de jeunes joueurs et joueuses au plus haut niveau.